Hyperliens

L’autre visage de la France numérique

Une websérie documentaire qui tord le cou aux idées reçues sur le numérique en France

Hyperliens est une série documentaire en 5 épisodes, diffusée sur YouTube au cours de l’année 2019, et réalisée en partenariat avec le Secrétariat d’Etat au Numérique.
Ce projet part d’un constat simple : le numérique n’est pas qu’une opportunité économique sur fond de Startup Nation. Bien au contraire. Les pères fondateurs d’internet ont créé le « réseau des réseaux » afin de faciliter l’échange des connaissances, créer du lien social et démocratiser l’accès au savoir.
Dans une France où les territoires ruraux se sentent isolés tandis que les villes moyennes voient leurs centre-villes se vider, il existe des initiatives qui tentent de réanimer la vie locale. Derrière ces initiatives, des gens, des groupes, des associations, des municipalités : Hyperliens est là pour raconter leurs histoire.

Je trouve ça bien écrit, vos perso sont superbes et j’aime l’ambiance de la réal, qui parfois nous maintient à distance et parfois au contraire nous met au plus proche du sujet, ça crée un rythme qui me tient jusqu’au bout. Bravo quoi.

Thierry
Thierry
sur facebook
Credits

Client : Mission Société Numérique
Ecriture, réalisation, communication : Société Nouvelle

Médias

Ecouter l’interview de Samuel dans Carnet de Campagne sur France Inter.